Stage de Création Musicale au Centre pénitentiaire: La folle vie de Vivaldi

Au début du mois de Juillet 2024, Vivaldi est à l’honneur au Centre pénitentiaire d’Alençon-Condé-sur-Sarthe. Un groupe de détenus, emmenés par Michaël Andrieu, a travaillé des œuvres du compositeur vénitien. En 5 jours, ce groupe se lance le défi d’apprendre à jouer des morceaux mais surtout de réaliser un podcast présentant la vie et certaines œuvres de Vivaldi, qui est diffusé sur le site du Septembre Musical.

Pour l’écouter et en savoir plus, rendez-vous sur le site : Accueil – Festival Septembre musical de l’Orne (septembre-musical.com)

 

 

Cette action menée par Le septembre musical de l’Orne s’inscrit dans le cadre de la convention régionale Culture / Justice, signée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Rennes, la Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse du Grand-Ouest et la Région Normandie.

Coordination : Marion Guillotel, Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de l’Orne – Ligue de l’Enseignement Normandie

La folie Vivaldi