Découvrez Le bocal agité, une émission de radio réalisée dans le cadre du projet culture-justice « La première chose que je peux vous dire ».

Cette émission a été produite par des personnes accompagnées par le Spip du Havre suite à des ateliers d’écriture radiophonique menés par Sarah Masson et Ouest Track radio. Ces ateliers ont eu lieu dans les locaux du SPIP du HAVRE.

L’émission, intitulée « Le bocal agité » a été diffusée mardi 17 mai 2022 à 12h00 sur Ouest Track Radio. Elle est maintenant réécoutable sur le site de la radio

 

Présentation du projet par Sarah Masson, autrice et journaliste :

Sommes-nous tous fous ? Sommes-nous toutes timbrées ? Qui sont les zinzins, les fêlés, les agités du bocal ? Quelle est notre part de folie ?

C’est de cette question que sont partis les stagiaires du Service pénitentiaire d’insertion et de probation du Havre pour construire, ensemble, une émission de radio, qui mêle reportages, témoignages, micros-trottoirs et récits de vie. Pour comprendre, un peu, notre grain de folie ; pour dialoguer autour de thèmes comme la psychiatrie, l’enfermement mais aussi la folie joyeuse.

Un atelier encadré par Sarah Masson, avec la participation de Michel, Thomas, Clément, Aurélien et Valentin. Merci au SPIP du Havre et tout particulièrement à Virginie Lopez et à Michael Jillali.

 

Emission radio Le bocal agité sur Ouest Track Radio